L’album Immineo est un album qui véhicule un solide concept de la dramaturgie. Loup Barrow signe une épopée contemporaine où rien n’est ce qu’il paraît.
Loup compose l’album en 2022, alors qu’il habite quelques mois dans le Finistère (Pen ar Bed : Le bout du monde). De ses randonnées à l’aube sur une côte sauvage livrée aux éléments, Loup tire une inspiration quasi mystique.
Chaque morceau est un appel à la transcendance, une quête, un émerveillement face à la nature.
L’intime s’incarne dans l’universel grâce à la palette de couleurs harmoniques et rythmiques que ce compositeur manie avec fougue.
L’art de Loup Barrow est de composer un album exposant musicalement nos paradoxes, nos rêves, nos pertes, nos luttes internes et nos douceurs amères. L’auditeur se trouve immergé dans la puissance du son de l’orchestre œuvrant en osmose avec les riches harmoniques du Cristal Baschet. Le tempo lent des pièces invite à l’introspection et à l’écoute profonde.
En signant Immineo, Loup Barrow nous invite à le suivre dans un univers musical versatile et unique.
Loup signe avec Eternal Music Group, basé à Los Angeles, sous le label Sonic Ritual spécialise pour la composition de musiques de films et de trailers. Loup compose et orchestre un album où le Cristal Baschet est utilisé, pour la première fois, comme instrument soliste dans un orchestre symphonique composé de 64 musiciens.
Sortie de l’album Immineo sous le label Sonic Ritual